15 mai – Egalité professionnelle au Forum Jump à Paris

Les femmes sont-elles la source d’un business plus responsable ?
Telle était la question posée le 1er avril à Bruxelles lors du Forum JUMP qui réunissait 600 femmes !

Une répétition pour Cristina Lunghi qui animera le prochain forum JUMP sur ce même thème à Paris, le 15 mai prochain.

Programme du Forum Jump

Aperçu du Forum Jump à Bruxelles le 1er avril :

Un panel comme toujours prestigieux, une animatrice, Isabella Lenarduzzi, toujours aussi généreuse et brillante, des intervenant-e-s passionnant-e-s sur des thèmes de développement personnel au féminin.

  • Allocution de Philippe Haspeslagh, président de la Business School Vlerick à Bruxelles où le forum JUM s’est déroulé toute la journée, qui incite les femmes à déléguer autant dans l’entreprise qu’à la maison.

 

  • Puis, Celine Fremault Ministre de l’économie de la région bruxelloise cite Stendhal qui a écrit que « l’humanité gagnerait avec l’égalité entre les femmes et les hommes ». Convaincue que les femmes sont une plus-value pour la société, elle a mis en place des actions concrètes comme : « Back to work », « Women in work », « Women in sciences ».
  • Enfin, pour la Vice-Présidente du groupe SODEXO, Sophie Bellon, être un- e bon leader c’est savoir rester soi-même ! Elle a, pour sa part, concilié l’éducation de ses 4 enfants, leurs vacances scolaires et son travail. Elle invite les femmes à rester fidèles à elles-mêmes.

 

  • The Better Tomorrow Plan, trace les lignes stratégique de SODEXO pour le bien-être des collaborateurs et des clients : « il faut mobiliser les parties prenantes pour être un ascenseur social » dit Sophie Bellon. Et elle continue « dans les organisations où il y a la mixité, on constate qu’elles sont plus innovantes car la confrontation des opinions est source d’innovation ». Elle nous parle d’une étude du FMI selon laquelle, ce qui peut sauver le monde c’est un meilleur équilibre entre la représentation des femmes et des hommes. En conclusion affirme-t-elle : « la réconciliation entre valeurs féminines et masculines est la solution à la mixité ».

Rendez-vous le 15 mai prochain !