Arborus présente le GEEIS au sommet latino américain de Mexico sur les labels égalité

Cristina Lunghi a présenté le Standard International GEEIS pour l’égalité professionnelle, ( Gender Equality European & International Standard), à la conférence internationale à Mexico les 13 et 14 septembre dernier organisée par le PNUD et le Ministère des Droits des Femmes mexicain.

Eurosocial et France Expertise ont animé une tale ronde où le label égalité français et le GEEIS ont été présentés.
Namadie Faure (SDFE) a rappelé l’intérêt d’un label national en appui d’une politique publique sur l’égalité professionnelle.
Cristina Lunghi (Arborus) a mis l’accent sur la synergie entre une approche nationale et internationale. Alfonso Martinez-Saenz d’Expertise France, qui animait cette table ronde, a souligné la complémentarité de ces deux approches.
Les Etats d’Amérique Latine présents ont chacun présentés leurs dispositifs de labellisation.
Les premières analyses qui ressortent de benchmark latino- américain, est que les approches sont similaires, avec des spécificités, qui divisent les labels en typologies, selon la taille des entreprises, leur nature juridiques (publiques ou privées),  avec une problématique de référentiel plus ou moins flexible et de prix.
Le standard GEEIS a été apprécie et considéré comme un outil utile et fédérateur pour les démarches nationales de label.