Egypte

un projet innovant pour l’égalité professionnelle en Egypte : BOOST HER

DÉCOUVRIR BOOST HER
 
Dans le cadre du développement économique de l’Egypte, un dispositif innovant a été mis en place pour former des jeunes filles issues de quartiers défavorisés à des métiers d’avenir et les accueillir dans des entreprises françaises en Egypte, réunis au sein du club Arborus Egypte.
 
L’objectif est de les accompagner tout au long de leur parcours d’insertion professionnelle. Pour cela, les jeunes femmes sont sélectionnées par des ONG locales. Puis, elles sont recrutées via un dispositif original orienté vers l’égalité professionnelle : BOOST HER.
 
  • 450 jeunes femmes du Caire formées d’ici fin 2017
  • En 2017, le projet sera étendu à l’ensemble du territoire national
  • Puis, aux pays de la zone euro-méditerranéenne.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT BOOST HER EST BASE SUR :

Une stratégie d’égalité entre les femmes et les hommes
La création d’une culture d’égalité des chances
L’accompagnement par une marraine pour le développement de la confiance en soi et la promotion de la mixité des métiers.
Pioneer for the future bénéficie du soutien des Etats égyptien et français.
Son lancement officiel a donné lieu le 17 avril 2016 au Caire, à la signature d’une convention bilatérale entre les 2 Etats.

Pioneer for the future est soutenu financièrement par ONU Femmes et la Fondation Sawiris.

29/04/2018

LE CLUB ARBORUS EGYPTE LANCE UN PARTENARIAT AVEC PLAN INTERNATIONAL EN EGYPTE

Le 29 avril 2018 le Club Arborus Egypte a démarrer les préparatifs pour le lancement de la phase nationale du projet Egalité professionnelle en Egypte avec l’organisation internationale PLAN.

L’objectif est toujours de recruter des jeunes femmes issues de quartiers pauvres en Egypte dans des entreprises engagées dans des politiques d’égalité professionnelle et détentrices du GEEIS. Nous y intégrerons aussi des projets de création d’entreprise et des ODD des Nations Unies avec le concours de Nicole Ameline (Comité Cedaw).
En plus du Caire nous recruterons à Alexandrei, Assiout, Luxor et au Canal de Suez.
D’autres projets innovants sont en cours pour permettre aux jeunes femmes égyptiennes d’être dans la tendance …. à suivre !

07/02/2018

BOOST HER MEETING 28TH JANUARY 2018 IN CAIRO

  

 

This meeting aimed to prepare the new stage of the BOOST HER process and prepare for enlargment in Alexandria and other Egyptian cities.

The BOOST HER process will be reinforced by a multiplication of selection sites,  organized training on professional skills, and training on gender equality.

See you soon for a new exceptional experience

28/11/2017

REUNION DU CLUB ARBORUS EGYPTE LE 28 NOVEMBRE 2017 AU CAIRE

Cristina Lunghi a réunit les entreprises du Club Arborus Egypte.

Le processus BOOST HER permet de recruter des jeunes filles issues de quartiers pauvres du Caire dans le cadre d’une politique d’égalité professionnelle.
La réunion s’est déroulée au siège du Crédit Agricole du Caire.

07/11/2017

EGYPTE – PARTICIPATION DU FONDS ARBORUS A LA CONFERENCE INTERMINISTERIELLE DE L’UPM LE 7 NOVEMBRE 2017

Le fonds Arborus est présent à la conférence interministérielle de l’Union pour la Méditerranée qui s’est déroulée au Caire.

Le projet porté par le Club arborus Egypt a été présenté par Nicole Ameline. Il devrait être étendu au Maroc et à d’autres pays de la Méditerranée.

 10/09/2017

LE CLUB ARBORUS EGYPTE

Dimanche 10 septembre 2017, le CLUB ARBORUS EGYPTE a accueilli de nouvelles entreprises engagées dans une politique d’égalité professionnelle et officialisé un partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie française en Egypte avec son Directeur Général, Hassan Behnam.

La signature de la Charte du Club Arborus Egypt, qui implique un engagement dans le process BOOST HER du programme « Pionnières pour le futur », a été faite à l’Ambassade de France au Caire sous les bons auspices de l’Ambassadeur de France en Egypte, Stéphane Romatet et de Nicole Ameline, Ancienne ministre et experte auprès de l’ONU.

01/03/2016

ORANGE EGYPTE OBTIENT LE LABEL GEEIS !

 
 
 
 
 Le périmètre du label continue
à s’étendre avec le 1er label GEEIS
en Egypte pour Orange.

Lire le Communiqué de presse

COMMUNIQUE