On en parle dans la presse

L'Usine Nouvelle 10/05/2018

Comment contrer le sexisme ordinaire

Les attitudes sexistes ne sont pas étrangères au monde de l’entreprise. Décryptage de quatre étapes importantes pour en venir à bout.

Six mois après l’affaire Weinstein, la parole sur les violences sexuelles et sexistes se libère. Le sexisme ordinaire, de la blague graveleuse au stéréotype de genre blessant, est devenu moins tabou.

Egalité femmes/hommes
PLUS D’ÉCHAPPATOIRE !

Si beaucoup d’entreprises sont prêtes à jouer le jeu, les écarts de salaires sont encore estimés entre 9 et 18%. Le gouvernement a décidé de s’y attaquer avec une loi. En passant de l’obligation de moyens à celle de résultats.

Les Echos Exécutives 11/04/2018

Des congés parentaux à réinventer

Toujours plus longs, mieux rémunérés et inclusifs, les congés familiaux proposés par les grandes entreprises sont des arguments de poids pour attirer les talents.

EVE 16/03/2018

Danone avec le Fonds Arborus propose à l’ONU le label GEEIS comme indicateur mondial de développement durable

Le dernier rapport ONU Femmes met clairement en évidence la nécessité d’articuler les objectifs de développement durable avec ceux de l’égalité entre les femmes et les hommes : d’une part parce que les femmes sont les premières exposées aux risques liés au changement climatique et d’autre part parce que l’immense défi planétaire que représente la préservation des écosystèmes ne pourra être relevé sans intégrer pleinement la moitié de l’humanité à la décision et à l’action.

Atlantico 08/03/2018

Droits des femmes : ces impasses dans lesquelles s’enfoncent tant de batailles actuelles

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes de ce 8 mars, et à l’opposé d’une démarche actuelle qui semble vouloir opposer les deux sexes dans un objectif égalitaire, que pourraient faire les femmes pour elles-mêmes, tout en respectant ce même objectif ?

ELLE / elle.fr 06/03/2018

Travailler quand on a des enfants reste un casse-tête pour les femmes. On vous explique pourquoi !

Travail + enfants = l’équation difficile pour les femmes, qui ont toujours la charge de 71 % des tâches ménagères et 65 % des tâches parentales ! Près d’une salariée sur deux considère même que devenir mère a eu un impact négatif sur sa carrière, rapporte jeudi 22 février le premier baromètre de la parentalité* réalisé par OpinionWay pour le fond de dotation Arborus

Focus RH 05/03/2018

Pour faire carrière, mieux vaut être un homme célibataire

Les effets de la parentalité sur le parcours professionnel sont au coeur d’une étude mondiale commanditée par Arborus, fonds de dotation pour l’égalité professionnelle.

Blogemploi.fr 21/02/2018

25 propositions pour l’égalité femmes/hommes au travail

Le 15 février 2018, à l’occasion d’une soirée réunissant les grands réseaux féminins au siège de Google France, 25 propositions ont été formulées pour parvenir à l’égalité F/H en entreprise, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique, et Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Miroir Social 12/12/2017

 Le Club du LABEL ÉGALITÉ participe au Tour de France de l’Egalité, sous le haut patronage d’Édouard Philippe, Premier ministre, et de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

France Culture 19/01/2018

La parité au travail, un levier vers plus d’égalité professionnelle ?

Depuis les années 2000, des femmes diplômées, organisées en réseaux d’influence féminins, ont obligé les entreprises françaises à recruter plus de cadres dirigeantes. Mais cette mixité au pouvoir ne rime pas toujours avec égalité professionnelle, et remet en cause la théorie du ruissellement.

La Maison de l'Europe 10/11/2016

Une application anti-sexisme et pas sexiste…

Dans le cadre de la campagne « Sexisme, pas notre genre ! » Arborus et le Club du Label Egalité lancent la première application antisexisme

!

Marie Claire 10/11/2016

Une application contre les remarques sexistes au bureau !

Avec 80 % des femmes salariées qui considèrent être régulièrement confrontées à des attitudes déplacées, le sexisme au travail est une réalité. Pour une meilleure prise de conscience individuelle tout en dédramatisant le sujet, le Club du Label Egalité lance une application anti-sexisme.

Ministère des Familles, des Enfants et des Droits des Femmes 10/11/2016

Respect Me, l’application qui permet une réplique immédiate au sexisme

Chaque année, le Club fait une action marquante. Cette année, le sexisme est au coeur des conversations. C’est dans ce contexte que le Club du Label Egalité et Arborus décident de créer Respect Me, une réplique immédiate au sexisme.

Pick & Pow 14/10/2016

Les Girls, enfin une app pour lutter contre le sexisme !

Lutter contre le sexisme : chez Pick & Pow on dit oui ! Surtout quand on découvre une application aussi cool que Respect Me. Dédramatisante, elle aborde avec humour et second degré le problème du sexisme au travail  une manière de parler du sujet avec distance et de permettre la prise de conscience individuelle. L’application a été lancée le 11 octobre dernier par l’association Arborus qui oeuvre depuis 1995 en faveur de la promotion de l’égalité au travail. Son objectif : permettre à n’importe qui d’intervenir dans une situation jugée sexiste, et avec le sourire.

Elle.fr 12/10/2016

Respect Me : l’appli pour en finir avec le sexisme au travail

Pour en finir avec ces situations insupportables, l’association Arborus, qui oeuvre depuis 1995 à la promotion de l’égalité au travail, a lancé l’application Respect Me, mardi 11 octobre.

Indice RH 11/10/2016

Sexisme: une application mobile par Arborus et le club du label egalité